Des énergies au service des autres.

Ce  week-end encore, j’ai pu assister à deux évènements qui démontrent l’engagement de ceux qui font vivre et animent notre territoire.

Ainsi vendredi soir, ce sont des générations de judokas du langonnais qui étaient fiers  de voir Danie Barrère, la Présidente du Judo Club de Langon, recevoir des mains de Mohamed Chourbagi la médaille Jeunesse et  Sports en hommage à ses 40 ans d’investissement associatif, au service du club.  Il y avait foule pour assister à ce moment et ainsi afficher une reconnaissance à  Danie Barrère, qui a, sans relâche, agi pour la réussite et la pérennité du club.

Hommage de Mohamed Chourbagi, adjoint au maire de Langon et délégué à la vie associative et aux sports, qui salue la tâche accomplie par Danie Barrère pour la promotion du Judo dans le langonnais.
Hommage de Mohamed Chourbagi, adjoint au maire de Langon et délégué à la vie associative et aux sports, qui salue la tâche accomplie par Danie Barrère pour la promotion du Judo dans le langonnais.
FullSizeRender3
Petits et grands, anciens et jeunes judokas étaient présents lors de cet hommage à Danie Barrère.

Le lendemain, c’est à Dieulivol que je me rendais afin d’inaugurer l’extension de la mairie et la mise aux normes d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. Depuis sa construction en 1930, le bâtiment n’avait pas évolué et ne comptait qu’une seule pièce . Ainsi ces travaux ont permis la création d’un secrétairiat, d’un espace d’accueil,  d’un bureau pour le maire et son équipe, d’une salle de réunion, d’une rampe d’accès  et de sanitaires. Un investissement important pour cette petite commune  qui a pu être possible grâce à la mobilisation et la volonté du Maire Bernard Dalla-Longa et de son équipe municipale; mais également des aides de l’Etat, représenté par Mr Carre, sous-préfet,  et du Conseil Départemental de la Gironde, représenté par son Président Jean-Luc Gleyze et par Christelle Guionie et Bernard Castagnet conseillers départementaux du canton.

Une convergence d’énergie qui permet à Dieulivol de proposer à ses habitants une mairie accueillante.

Inauguration de la mairie de Dieulivol, aux côté de Jean Luc Gleyze, Président du Conseil départementale de la Gironde, Bernard Dalla Longa, maire de Dieulivol,  Frédéric Carre, sous_préfet de l'arrondissement et Christelle Guionie, conseillère départementale
Inauguration de la mairie de Dieulivol, aux côté de Jean Luc Gleyze, Président du Conseil départementale de la Gironde, Bernard Dalla Longa, maire de Dieulivol, Gérard César, sénateur de la Gironde Frédéric Carre, sous-préfet de l’arrondissement et Christelle Guionie, conseillère départementale. 

IMG_3525

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.