Elections Régionales : le 6 décembre, nous votons !

Dimanche 6 décembre aura lieu le 1er tour des élections régionales.

Dès le 1er janvier, l’Aquitaine, le Poitou-Charentes et le Limousin fusionneront en une grande région qui comptera 5,6 millions d’habitants et deviendra le 1er espace agricole européen et la 3ème région économique de France.

Pour diriger cette future région, j’accorde toute ma confiance à Alain Rousset, Président sortant de l’Aquitaine, qui mène la liste socialiste et PRG.

Comme je le fais, je vous invite à lui accorder, ainsi qu’à son équipe, toute votre confiance pour construire cette grande région et relever les défis qui nous attendent.

Je vous livre le texte de ma lettre de soutien :

Madame, Monsieur,

Alors que nous vivons des heures particulièrement difficiles, que la barbarie voudrait faire vaciller notre Pays, notre République et notre Démocratie, la France, unie, forte et solidaire fait face et se montre à la hauteur. 

Notre démocratie, également visée, ne flanche pas et nos droits fondamentaux de citoyens demeurent intacts et inaliénables. En ce sens, je ne peux que saluer le maintien des élections Régionales les 6 et 13 décembre prochains.

Par ce courrier, je veux vous exprimer les raisons du soutien que j’apporte à Alain ROUSSET et aux membres de l’équipe de rassemblement qu’il conduit. 

La Région est un partenaire fiable et fidèle, démontrant son engagement par les aides apportées à de nombreux projets sur notre 12 ème circonscription depuis 2010. En voici quelques exemples significatifs :  au titre de la gestion des lycées  2 millions d’euros pour les lycées de La Réole, de Camblanes et la MFR (Maison Familiale Rurale) de La Sauve Majeure ; au titre de la formation professionnelle, 300 000 euros pour les chantiers formations organisés par les Chantiers de Tramasset au Tourne, 391 000 euros pour la Mission Locale des Deux Rives ; au titre de l’aménagement du territoire et du tourisme, 157 743 euros pour la modernisation de la gare de La Réole, 200 000 euros pour la construction d’un complexe sportif sur la CdC de Saint-Macaire, 47 387 euros pour le véloroute Castillon de Castets – Bazas, 124 038 euros pour la création d’une Maison de Santé à Targon, 54 482 euros pour l’Union des grands Vins Liquoreux à Cadillac et 86 699 euros d’aide à l’investissement pour des vignobles.

Au cours des quinze dernières années, Alain ROUSSET et ses coéquipiers, malgré un effort considérable jusqu’en 2010 pour réduire la dette régionale par deux, ont fait le pari de l’innovation et de la recherche mais également de la formation professionnelle et de lemploi, du transport, du logement, du sport, de la culture et du patrimoine ;  autant de domaines dans lesquels s’est inscrite l’action de la Région.

Aujourd’hui, l’Aquitaine est l’une des régions de France les plus attractives tout en menant une politique solidaire et de proximité. Ce développement est dû à l’environnement remarquable de notre Région, l’investissement des Femmes et des Hommes qui font vivre notre territoire, responsables associatifs, chefs d’entreprise et salariés, élus locaux… 

Demain, la nouvelle région sera la plus grande de France et parmi les plus grandes d’Europe. Elle deviendra également le 1er espace agricole européen et la 3ème région économique du pays. 

Pour diriger une telle région, c’est avec Alain Rousset, son expérience et sa compétence, que nous pourrons relever les défis. 

Comme je le fais, je vous invite à lui accorder, ainsi qu’à son équipe, toute votre confiance pour construire cette grande région. 

Bien cordialement,

Martine Faure

Députée de la 12ème circonscription 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.