Faire vivre la République !

Lors du second tour des élections régionales, les électeurs des 12 départements qui constituent la future grande région, ont  clairement choisi Alain Rousset et son équipe. Avec 44,7% ce sont 10 points qui le séparent de sa challenger de droite (34,06%)  et 23 points du candidat Front National (21,67%)  alors même que la participation a augmenté de 6 points entre les deux tours. C’est donc une victoire claire, nette et sans ambiguïté en faveur d’une majorité politique socialiste-écologiste et radical de gauche dont la valeur et la compétence, démontrées depuis plusieurs années, sont validées par le résultat des urnes.

Sur notre 12ème circonscription, les résultats sont également favorables à l’équipe d’Alain Rousset qui arrive en tête dans tous les cantons. Je retiens la campagne de terrain, faite de visites d’entreprises, d’associations et de porte à porte aux côtés de Catherine Veyssy, maire de Cénac, Vice-présidente du Conseil Régional sortant et 2ème sur la liste d’Alain Rousset et de Francis Wilsius lui aussi conseiller régional sortant. Tous les deux sont réélus et continueront au sein de la nouvelle assemblée régionale a soutenir efficacement des dossiers de notre territoire. Je sais que nous pourrons compter sur eux.

Pour autant, si je suis satisfaite de cette victoire fondée sur un vrai projet pour la nouvelle grande région, je n’oublie pas la montée et l’enracinement du Front National, notamment dans les petites communes. Entre désinformation et mensonges éhontés, le Front National parvient à capter les voix de citoyens qui à tort ou à raison se sentent délaissés par l’action publique. C’est une réalité dont nous devons tenir compte. A titre personnel, je continuerai à être à l’écoute de toutes celles et ceux qui prennent des initiatives en faveur de l’intérêt collectif et du vivre-ensembe. Je continuerai  à les accompagner dans la réalisation de leurs projets.

Mais nous devons individuellement et collectivement retrouver les fondements de la République, les expliquer et les transmettre. En un mot, les faire vivre.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.