Ma rentrée à Paris et en circonscription.

C’est une semaine avant la session extraordinaire que j’effectue aujourd’hui une rentrée anticipée à l’Assemblée nationale. En effet, responsable du chapitre archéologie du projet de Loi relatif à la création, à l’architecture et au patrimoine qui sera examiné dès la semaine prochaine en commission, je me devais d’être à Paris afin d’assurer tout le travail préparatoire et de collecte d’amendements qui accompagnent tout projet de loi, avant les débats. Cette responsabilité poursuit naturellement mon travail réalisé lors du  rapport pour une politique publique équilibrée de l’archéologie préventive  que j’ai remis à la ministre de la culture au mois de mai dernier.

Mais avant cette rentrée parlementaire précoce à Paris, j’avais bien entendu effectué ma rentrée sur la circonscription où depuis plusieurs jours, j’avais repris les chemins de notre territoire au gré des manifestations auxquelles j’étais invitée.

Voici quelques exemples de ces moments partagés qui, comme j’aime à le répéter, représentent la diversité, le dynamisme et l’engagement des élus et des habitants de notre circonscription…

Avec Guy Moreno, conseiller départementale et David Lartgau, maire de Semens, cérémonie d'hommage à Jean Massieu, premier répétiteur sourd nommé par Louis XVI en 1790,
SEMENS Avec Guy Moreno, conseiller départemental et David Lartigau, maire de Semens, cérémonie d’hommage à Jean Massieu, né à Semens et premier répétiteur sourd nommé par Louis XVI en 1790.
SAINT-MARTIN DE SESCAS - Inauguration du nouveau préaut de l'école auquel j'ai contribué à travers la réserve parlementaire. A noter également une rénovation des classes et des sanitaires. Je salue la municipalité pour ces investissements d'améliorations du cadre de vie et de travail des élèves et des enseignants.
SAINT-MARTIN DE SESCAS – Inauguration du nouveau préau de l’école auquel j’ai contribué à travers la réserve parlementaire. A noter également une rénovation des classes et des sanitaires. Je salue la municipalité pour ces investissements d’améliorations du cadre de vie et de travail des élèves et des enseignants.

 

Pellegrue, fête de la palombe.
Pellegrue, fête de la palombe.
Pellegrue, fête de la Palombre
Pellegrue, fête de la Palombre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.