Restons mobilisés pour la victoire d’Alain Rousset et son équipe

A l’issue du 1er tour des élections régionales, les électeurs de la future grande région ont majoritairement placé Alain Rousset et son équipe en 1ère position.

Je me réjouis du bon score qu’ils affichent sur la 12ème circonscription où ils se placent en tête dans tous les cantons.

Incontestablement, son engagement et ses résultats à la tête de la région Aquitaine depuis 18 ans ont significativement pesé dans le choix des électeurs, qui n’ont pas été dupes de certains excès de langage de son adversaire principale, qui s’est contentée de nombreuses attaques personnelles et insultantes et a démontré son inexpérience et sa méconnaissance des missions et de la gestion d’une région.

Quant aux candidats du Front National, ils ne font que mentir, attiser les peurs en dévoyant les missions d’un Conseil Régional dont ils oublient de parler.

Pour autant, nier le succès électoral de ce parti d’extrême droite serait irresponsable et ignorer le message de ses électeurs le serait tout autant. Je reste persuadée que pour une grande majorité d’entre eux, la colère et la suspicion sont à l’origine de leur choix. Je ne me résous pas à penser que la France est devenue un pays de haine, de repli sur soi et de rejet de l’autre.

Seuls des femmes et des hommes d’action pourront faire avancer notre région pour le bénéfice du plus grand nombre. A ce titre Alain Rousset et ses coéquipiers Socialistes, Radicaux et  Verts  ont cette volonté constructive de créer une région où chacune et chacun trouvera sa place.

Comme au 1er tour, je vous invite donc à voter pour Alain Rousset et son équipe, seuls capables de relever les défis de la future grande région, et à mobiliser largement autour de vous pour que les citoyens soient nombreux à se rendre aux urnes, dimanche 13 décembre.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.